Des bougies usagées, couleur mastic, fondues lentement au bain-marie, puis coulées dans des petites tasses chinées au fil du temps. Vous pouvez même trouver des mèches prêtes à l'emploi dans les rayons travaux manuels de ce grand magasin!
...et glisser sous cette douce lueur vers les préparatifs de NOËL...
Un long week-end bien au chaud, et une envie gourmande bien hivernale pour accompagner celle-ci, grâce à celle-là!
Rhô! J'ai bien peur que les week-end gourmands ne commencent un peu trop tôt cette année ;-))
Brodés au point de croix quelques années auparavant, mes petits mots doux ont laissé la place à d'autres décorations sur notre sapin de Noël. Aujourd'hui, ils s'exposent, telles des gourmandises, dans leur grand bocal au salon...
Pour toutes celles qui aiment compter les petites croix, cet Alphabet est tiré du livret "Manuscrit" de Pique et Pique et un diagramme...
Finalement, encore une petite brocante ce matin ;-)Une carte écrite en 1932, une passoire à thé, une cloche pour nourrir ma collection et un couteau à poisson qui va devenir tartineur généreux et plonger avec gourmandise dans le gros pot de Nut'!
La patine est venue remplacer la chine du week-end, il n'est jamais trop tard pour s'y mettre!
Chiné il y a bien longtemps et enfin revêtu d'une patine maison, il est prêt pour adoucir nos soirées d'hiver à la lueur de ses bougies!
Aujourd'hui, Adrien a fêté ses 17 ans avec un fondant au chocolat!Chic! notre gâteau familial était enfin à l'honneur en traditionnel gâteau d'anniversaire!
Préchauffer le four th7 environ 15 minutes.Faire fondre au bain-marie 230g de chocolat et 230g de beurre.Battre 5 oeufs entiers et 200g de sucre, puis 2 c. à soupe de Maïzéna. Ajouter le chocolat fondu.Verser dans un moule silicone et passer au four 15 à 20 minutes en surveillant bien!A déguster avec une crème anglaise ou un coulis de fruits
*** HAPPY BIRTHDAY ***
... [Lire la suite]
Pendant quelques minutes, ou plus, ne rien faire...ou tout juste...
SAVOURER des financiers avec de la confiture de framboises...RêVER un prochain dimanche matin de faire de telles chines...DéVORER avec passion notre dernière bible, ou avec humour le dernier mag' féminin!