Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
esprit champêtre
Archives
esprit champêtre
Newsletter
14 novembre 2011

confiture de tomates vertes ... toute une histoire

fred_confiture_tomates_vertes_00

 

mes expériences en confitures se comptent sur les doigts de la main, mes parents font encore les leurs et régalent enfants et petits enfants avec...

mais voilà, j'avais envie de me lancer et surtout de faire de la tomate verte !

j'ai découvert grâce à la toile des dizaines de recettes complètement différentes...

 

fred_confiture_tomates_vertes_02    fred_confiture_tomates_vertes_03

 

et pleine d'ambition j'ai commencé par celle-ci sur 3 jours...j'ai mis ma patience à l'épreuve et quand même réussi à louper ma recette !!

découragée, j'ai fait une seconde fournée avec celle-là très rapide, avec plus de sucre et une graine de cardamome (merci viccha ! ;-))

 

* * * 

résultat : elle est encore un peu trop sucrée, mais a gardé une jolie couleur verte et se marie avec gourmandise au roquefort !

 

fred_confiture_tomates_vertes_01


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne connaissais pas du tout, mais je serai curieuse d'y goûter!
U
Je ne sais pas ce que cela donne au gout.... mais les photos sont forts belles et la couleur très mode !<br /> Isa
C
J'imagine qu'elle doit étre savoureuse et présentée ainsi , dans ces pots anciens , elle est déjà exquise pour les pupilles !
C
j'ai lu avec beaucoup de curiosité tous ces commentaires, je fais cette confiture depuis plusieurs années maintenant, 80 % de sucre pour un kilo de "fruits", un jus de citron et c'est tout et elle est très bonne ! je n'aurais pas pensé à l'associer avec du fromage, je tenterai ! et maintenant je vais voir la recette que tu as suivie !<br /> et j'admire ces pots de confitures anciens !<br /> bonne dégustation !
P
J'aime beaucoup vos photos avec ces jolis pots à confitures anciens. Je possède les mêmes mais je n'ai jamais osé m'en servir comme pots à confitures car j'ai peur qu'elles ne se conservent pas ou beaucoup moins bien que celles que je mets dans des pots en verre classiques, la plupart du temps de récupération comme "Bonne M", et possédant un couvercle ; la stérilisation est obtenue en renversant le pot fermé à l'envers lorsque la confiture est encore bouillante.<br /> Quel procédé utilisez-vous pour les conserver ? Je doute que la simple cellophane retenue par 1 élastique soit suffisante pour une conservation optimale et de qualité ? Merci d'avance.
Publicité