20 mai 2009

CHINE SOUS LE VENT

Juste parfaite pour une pause imaginaire à l'heure du café... ...pris dans de fines tasses en pocelaine, avec ou sans sucre à piocher dans un vieux pot à confiture, des serviettes brodées sur les genoux pour déguster, pourquoi pas, un gâteau au chocolat, préparé en cuisine, où trônent deux torchons en chanvre négligemment posés... s'amuser de quelques poèmes délicieusement désuets et se laisser charmer par deux gros boutons de roses qui ne s'ouvriront jamais...
Posté par esprit champetre à 09:31 - - Commentaires [45] - Permalien [#]

23 avril 2009

JOYEUSES CHINES PASCALES !

*Du linge d'office et de table*des couverts de service*quelques verroteries*des fables*des rouleaux de chanvre*...de quoi me réjouir et faire la fête!
Posté par esprit champetre à 21:00 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
23 mars 2009

CHINE CHAMPÊTRE

Première chine...printanière à souhait Une nouvelle saison, tant attendue, du soleil, des trésors, des rencontres... Y'a pas! Le Printemps, c'est bon pour le moral de la chineuse!
Posté par esprit champetre à 15:01 - - Commentaires [54] - Permalien [#]
13 janvier 2009

CHINE COUP DE COEUR

J'ai tout de suite eu un coup de coeur pour cette flèche en fer... Depuis qu'elle est sous mes yeux, j'imagine avec plaisir le portail ou la grille qu'elle ornait, sans aucun doute avec de nombreuses jumelles...Et je rêve aussi de son incomparable patine du temps...
Posté par esprit champetre à 09:43 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
30 septembre 2008

LA FOIRE DE CHATOU

" C'est la plus jolie promenade de rentrée de l'Ouest parisien " Comment résister aux premières lignes et aux alléchantes photos du reportage du magazine de Côté Ouest de cet été (n°77) et résussir à patienter !?... ...Un bon prétexte, s'il en fallait, pour une virée parisienne en amoureux, chic !Mais nous savions d'avance que nous ne chinerions pas...Pas de remorque...pas de break, pas de coffre de toit...pas de voiture..., juste une valise à roulettes, petite, et un voyage en train ! ;-) ... [Lire la suite]
Posté par esprit champetre à 14:30 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
23 septembre 2008

CHINE à DOMICILE

Je n'imaginais pourtant pas faire de telles trouvailles sur la place de mon marché, je m'étais levée tard... Un plateau rond, certes en bois léger mais dont les poignées m'ont tout de suite séduiteUne paire d'ornements en zinc ressemblant comme deux gouttes d'eau à ma guirlande chinée il y a bien longtempsEt une panière en osier Et puis à une toute autre occasion, une dame m'a gentillement donné ces têtes d'hortensias séchées, d'un vert anis soutenu, vouées à l'abandon... quelle joie !
Posté par esprit champetre à 11:43 - - Commentaires [47] - Permalien [#]

05 septembre 2008

CHINE MIRACULEUSE

Comme chaque année à la même époque, un dimanche de sport intensif... Quelques chines, à venir, mais aussi ce mini bougeoir qui remplace désormais son jumeau cassé ET ce petit socle noir, en bois, qui donne de l'allure à mon sobre globe et qui est, miraculeusement, à la bonne tailleChouette!...elle est pas BELLE la vie... Y'a pas! Ce sport me fait un bien fou! ;-)
Posté par esprit champetre à 17:06 - - Commentaires [37] - Permalien [#]
29 août 2008

UN éTé DE CHINES

Mes petites chines d'été brocantées sur les marchés aoûtiens...Brive la Gaillarde, St Christophe du Ligneron, Pornic, St Brévin les Pins, St Molf, St Malo... Bon! y'a pas!, l'année prochaine je m'organise...un break, une remorque et un coffre de toit! ;-) ...parce que les draps en chanvre étaient beaux et pas chers mais c'est lourd et volumineux!
Posté par esprit champetre à 17:46 - - Commentaires [39] - Permalien [#]
24 juin 2008

CHINE GOURMANDE

Encore un petit peu de......Sarreguemines pour me "nourrir" en cette nouvelle saison. Ces assiettes toutes belles remplacent désormais celles déjà abîmées  Et hop! j'ajoute dans mon panier une gravure romantique, un lin grisé et me voilà rassasiée par mes Puces Lyonnaises ;-)
Posté par esprit champetre à 20:30 - - Commentaires [39] - Permalien [#]
19 juin 2008

MA PETITE ROBE BLANCHE

Je suis tombée sous le charme de cette mini robe immaculée, chinée sans hésiter, non! je n'ai pas pu résister!   et je hume avec plaisir les effluves de cette petite branche cueillie le long de mon chemin, qui embaume mon salon mais dont je ne suis pas sûre du nom... ...serait-ce du troène?...
Posté par esprit champetre à 18:27 - - Commentaires [27] - Permalien [#]