02 octobre 2008

PARIS DANS NOS YEUX

Flâneries à deux dans les rues de la Capitale, souvent le nez en l'air. Déjeuners à la terrasse des cafés d'un Paris sous le soleil. Découverte surprise d'un Hotel qui nous tenterait bien. Beaucoup de plaisir à arpenter les pièces en enfilades décorées des généreux dons qui font de Carnavalet un délicieux musée.Une échappée belle, bulle de bien-être, avant l'heure de replonger dans le quotidien.
Posté par esprit champetre à 15:23 - - Permalien [#]

30 septembre 2008

LA FOIRE DE CHATOU

" C'est la plus jolie promenade de rentrée de l'Ouest parisien " Comment résister aux premières lignes et aux alléchantes photos du reportage du magazine de Côté Ouest de cet été (n°77) et résussir à patienter !?... ...Un bon prétexte, s'il en fallait, pour une virée parisienne en amoureux, chic !Mais nous savions d'avance que nous ne chinerions pas...Pas de remorque...pas de break, pas de coffre de toit...pas de voiture..., juste une valise à roulettes, petite, et un voyage en train ! ;-) ... [Lire la suite]
Posté par esprit champetre à 14:30 - - Permalien [#]
28 septembre 2008

LA MAISON DOUCE

    J'ai eu la chance de passer une journée entière en sa délicieuse compagnie et depuis, c'est tout l'esprit de sa Maison Douce qui m'accompagne Je suis revenue les bras chargés de ses précieux cadeaux, des trésors qu'Audrey confectionne avec beaucoup de talent et de raffinement Des pochettes & pochons en linge ancien, vasque moussue, piou-piou, ornement, cloche & pampilles anciennes et une attachante couronne d'eucalyptus pour laquelle j'ai une tendresse particulière.
Posté par esprit champetre à 22:00 - - Permalien [#]
23 septembre 2008

CHINE à DOMICILE

Je n'imaginais pourtant pas faire de telles trouvailles sur la place de mon marché, je m'étais levée tard... Un plateau rond, certes en bois léger mais dont les poignées m'ont tout de suite séduiteUne paire d'ornements en zinc ressemblant comme deux gouttes d'eau à ma guirlande chinée il y a bien longtempsEt une panière en osier Et puis à une toute autre occasion, une dame m'a gentillement donné ces têtes d'hortensias séchées, d'un vert anis soutenu, vouées à l'abandon... quelle joie !
Posté par esprit champetre à 11:43 - - Permalien [#]
10 septembre 2008

LA RENTRéE DE MON ENTRéE

Les bonnes résolutions de la Rentrée...de mon entrée Une patine toute fraîche pour ma table chinéeUne nouvelle poignée, que j'aurais rêver brocanterEt un petit tour de manège pour mes objets Chic !C'est parti pour une accueillante année, j'espère qu'elle sera bonne élève...
Posté par esprit champetre à 12:49 - - Permalien [#]
05 septembre 2008

CHINE MIRACULEUSE

Comme chaque année à la même époque, un dimanche de sport intensif... Quelques chines, à venir, mais aussi ce mini bougeoir qui remplace désormais son jumeau cassé ET ce petit socle noir, en bois, qui donne de l'allure à mon sobre globe et qui est, miraculeusement, à la bonne tailleChouette!...elle est pas BELLE la vie... Y'a pas! Ce sport me fait un bien fou! ;-)
Posté par esprit champetre à 17:06 - - Permalien [#]

02 septembre 2008

TERRE PYLA

Parce que nous avons pour lui une tendresse particulière, je n'avais jamais osé peindre notre confiturier. Mais cet été, curieuse de découvrir cette gamme prometteuse je me suis laissée tenter par la nuance Terre Pyla ...et nous ne le regrettons pas Edit du lendemain : l'intérieur est en Down Pipe de Farrow & Ball ***
Posté par esprit champetre à 15:41 - - Permalien [#]
29 août 2008

UN éTé DE CHINES

Mes petites chines d'été brocantées sur les marchés aoûtiens...Brive la Gaillarde, St Christophe du Ligneron, Pornic, St Brévin les Pins, St Molf, St Malo... Bon! y'a pas!, l'année prochaine je m'organise...un break, une remorque et un coffre de toit! ;-) ...parce que les draps en chanvre étaient beaux et pas chers mais c'est lourd et volumineux!
Posté par esprit champetre à 17:46 - - Permalien [#]
27 août 2008

SOUVENIRS D'INTEMPéRIES

Au Nord malgré la pluie, nous avons fait de grandes balades sur la plage pour ramasser de petits coquillages finement travaillés. Et beaucoup de vent, à décorner les boeufs! Mais ensuite, la joie de découvrir le sol jonché de branches et de bouquets de lichensDu Sud, nous avions rapporté un joli bronzage...qui une fois au nord, a un peu pâli! ;-) Comme Elle, une récolte d'été couleur nature
Posté par esprit champetre à 22:08 - - Permalien [#]
25 août 2008

MON éTé à L'OUEST

Du Sud au Nord, des vacances merveilleusement bien remplies...du tourisme, un mariage familial au château, du repos entre Atlantique et Manche et...des Amis ;-)
Posté par esprit champetre à 22:44 - - Permalien [#]